Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 21:40

Cela fait 5 semaines que ma petite Maïa a été opérée.

 

Malgré des crises persistantes, Maïa vit mieux au quotidien. 

Nous notons toujours en moyenne une crise tonique au réveil, une dans l’après midi et deux crises partielles dans la journée.

 

Depuis plus de 2 ans, nous vivons avec l’épilepsie. J’ai parfois l’impression que nous nous sommes trop habitués à ces «vilains orages» qui perturbent le quotidien de Maïa. 

 

Après une crise, Maïa est moins fatiguée et retrouve plus vite le sourire.

 

Certaines journées restent difficiles avec des crises plus nombreuses. 

 

Pour le moment, la callosotomie a apporté du bien-être à Maïa qui a largement retrouvé sa joie de vivre. 

 

Notre petite belette est une vraie «pipelette». Elle babille, veut parler.

Comme je l’écrivais il y a quelques jours, nous percevons des petits mots comme «ça va», «dedans»...Hier, nous l’avons même entendu dire «A veu»...mot qu’elle n’avait pas prononcé depuis plus d’un an.

 

Même si les apprentissages restent difficiles, nous notons une évolution de «son expression»...

 

Depuis notre retour à la maison, Maïa ne me quitte pas d’une semelle, elle est plus sensible et pleure en contexte. 

Les nuits sont difficiles car elle se réveille dès que je ne suis plus près d’elle. Elle peut se lever 3, 4 fois. Elle me fait marcher la bourrique.

 

Demain matin, Maïa retournera à l’école après presque 2 mois d’absence. La semaine dernière, nous sommes allées prendre le goûter avec sa classe. 

Elle a retrouvé avec grand plaisir Nicole sa maîtresse, les copains, la cour de récréation avec les vélos!

De belles retrouvailles avec Gabrielle, camarade toujours aussi gentille et prévenante avec Maïa.

 

Mardi matin, elle retrouvera ses copains de l’école Beaulieu...

 

J’espère que les prochains mois nous réserveront de jolies surprises. 

 

Et puis samedi 4 avril, Maïa fêtera ses 6 ans...

 

Quelques photos de ces dernières journées:

 

Un dimanche au zoo de la Boissière du Doré

 
L'Hebdo de Maïa du 18 au 29 mars 2015
L'Hebdo de Maïa du 18 au 29 mars 2015
L'Hebdo de Maïa du 18 au 29 mars 2015
MA BOUILLE D'AMOUR!!!!!!!!!!!!

MA BOUILLE D'AMOUR!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bsr.tout d'abord tres bon anniversaire a maia.pleins de gros bisous.tres contente de savoir qu'elle va mieux.j'esp ke l'avenir sera positif.nos prieres vous accompagnent toujours.
Répondre
N
Elle a une jolie bouille cette louloute.<br /> Un bisou pour ses 6 ans.
Répondre
B
Bon anniversaire à Maia avec 2 jours de retard.<br /> Béatrice
Répondre

Présentation

  • : Le blog de maia-methode3i
  • : Je m'appelle Maïa. Je suis née le 4 avril 2009. Je présente un retard de développement avec troubles du spectre autistique. J'ai commencé la méthode des 3I au mois d'octobre 2011. Ce blog permet à mes bénévoles, ma famille et mes amis de suivre mes progrès au quotidien. Ce blog permet également à ma maman de partager notre expérience...
  • Contact

Recherche