Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 21:58

Toujours lui donner envie de vous imiter grâce à votre enthousiasme!!!

Maïa est souvent dans l’observation même si elle ne reproduit pas, elle enregistre et nous étonnera au moment où on s’y attendra le moins...

 

 

  1. Comptine:

 

Toujours avec parole et gestes...

On parle de Noël, de la famille et du repas (miam,miam), des cadeaux etc...

 

Toc, toc, toc ! Père Noël es-tu là ?
Chut… je dors.

Toc, toc, toc ! Père Noël es-tu là ?
Chut… je me réveille doucement.

Toc, toc, toc ! Père Noël es-tu là ?
Chut… je mets mon manteau rouge.

Toc, toc, toc ! Père Noël es-tu là ?
Chut… j'enfile mes grandes bottes.

Toc, toc, toc ! Père Noël es-tu là ?
Chut… je place ma hotte sur mon dos.

Toc, toc, toc ! Père Noël es-tu là ?
Hop ! je sors avec tous mes cadeaux !

 

2) Motricité fine 

 

- Importance de l'utilisation de ses deux mains dans les activités; sa main gauche paraît avoir moins de force

Tampons encreurs, verrous ou targettes (papi va bien nous en fournir!!)

 

- Apprendre la tenue du crayon (écarter pouce index et serrer sur le crayon); il est impératif de lui faire tenir le crayon de la bonne manière.

 

Lui montrer qu'avec ce crayon, on dessine un sapin, un bonhomme de neige, des guirlandes, des boules, des cadeaux, un père noël

 

- Pâte à modeler pour malaxer, tirer, on peut y planter des objets (pince à linge en bois, clou...)

 

 

  1. Gymnastique:

 

  • Ne pas oublier l'utilisation de la force, tirer sur une corde, un élastique.
  • Tester l'équilibre, marcher un pied devant l'autre sur la poutre, lui apprendre à fermer les yeux pieds joints et à les rouvrir, puis pieds écartés (ce sera sans doute difficile, la répétition fera qu'un jour elle exécutera)

 

 

4)  Fin de séance:

 

On terminera la séance par ces quelques paroles de "petit papa Noël "sans doute connu de tous, on les mimera afin que notre chipie participe (elle connaît déjà l'air)

 

Petit papa Noël

Quand tu descendras du ciel

Avec des jouets par milliers 

N'oublie pas mon petit soulier

Mais avant de partir

Il faudra bien te couvrir

Dehors, tu vas avoir si froid

C'est un peu à cause de moi

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de maia-methode3i
  • : Je m'appelle Maïa. Je suis née le 4 avril 2009. Je présente un retard de développement avec troubles du spectre autistique. J'ai commencé la méthode des 3I au mois d'octobre 2011. Ce blog permet à mes bénévoles, ma famille et mes amis de suivre mes progrès au quotidien. Ce blog permet également à ma maman de partager notre expérience...
  • Contact

Recherche