Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 22:11

Un air de vacances…

Vendredi après-midi, direction les Sables d’Olonne ! 

Bonheur de retrouver grand-mami Suzanne ainsi que mon oncle et ma tante.

 
L'Hebdo de Maïa du 10 au 19 juillet 2015

Le soleil est au rendez-vous ; Maïa profite pleinement de ces 2 journées sur la côte vendéenne. Plaisir de jouer dans l’eau, Maïa conserve bien son équilibre malgré de grosses vagues !

Quelques crises observées surtout le matin au réveil et après la sieste.

Dimanche matin, nous quittons les Sables pour la Baule !

Road trip entre filles, Maïa est agréable pendant tout le trajet (2h30)…

 
L'Hebdo de Maïa du 10 au 19 juillet 2015

Beau comité d’accueil à notre arrivée au Pouliguen…Hugo, tati et tonton viennent passer quelques jours avec nous.

Maïa est heureuse de retrouver son cousin et « sa maison » de vacances !

Elle reconnaît bien l’endroit quand nous arrivons en voiture.

De samedi à mardi, le séjour se passe plutôt bien. Nous alternons sorties à la plage, promenades en trottinette dans les ruelles et sur le remblai, quelques tours de manège…entre deux « moments plaisirs », quelques jeux plus éducatifs, histoire de ne pas perdre le rythme.

 
L'Hebdo de Maïa du 10 au 19 juillet 2015

Comme observé depuis plusieurs semaines, difficile de capter l’attention de Maïa, parasitée par des myoclonies, un air rêveur, souvent absent.

Notre petite belette bave excessivement. 

Mardi soir, je rentre à Nantes et laisse Maïa en compagnie de mami, tati et Hugo.

Mercredi et jeudi, journées agréables pour tous les 4. Hugo se remet de son angine, Maïa profite d’Audrey et de mamisa.

Jeudi soir, Maïa semble contente de me retrouver.

Vendredi midi, deux amies et leurs enfants viennent déjeuner. Impossible pour Maïa de rester à table. Elle crie beaucoup, difficile de se faire écouter, Maïa redouble de colère.

Après la sieste, elle apprécie un moment à deux sur la plage. Nous faisons la rencontre d’un groupe de garçons qui construisent « un fort » comme ils disent.

Maïa s’approche, souhaite participer. Quand l’un d’eux regarde et parle à Maïa, je lui explique qu’elle ne pourra pas lui répondre.

Il me demande : « Elle est autiste ? Parce que mon frère aussi est autiste ! »

Nous faisons la rencontre d’Augustin, 11 ans et sa maman. Lui aussi est entouré d’une équipe de bénévoles 3I depuis 4 ans.

Quel bonheur de pouvoir échanger avec sa maman…pendant ce temps, Maïa vaque à ses occupations. 

 
L'Hebdo de Maïa du 10 au 19 juillet 2015
L'Hebdo de Maïa du 10 au 19 juillet 2015

Le soir, Maïa est fatiguée, grelottante…elle a de la température, plus de 39°C…

Samedi matin, le médecin nous confirme qu’elle a une grosse angine virale…Merci les petits microbes d’Hugo…

 

Week-end difficile…

Angine ? Caprice ? Jalousie ? Maux de tête ? Mauvais caractère ? Epilepsie ? « Mal Etre » ? Angoisse ? 

Samedi et dimanche, sont deux journées TRES DIFFICILES !!! Maïa hurle pour un oui ou pour un non. Elle se tapote volontairement la tête contre les murs en nous regardant dans les yeux.

 

Contente de retrouver « sa maison »

Retour à la maison plus calme, Maïa apprécie de retrouver sa chambre, ses livres et photos. 

Les cris sont derrière nous…elle tente encore de se tapoter la tête contre le mur pour se faire remarquer.

 

Lundi matin, Chantal prend la relève. Marie-Claire, Elodie et Colette sont accueillies par de beaux sourires. Notre petite coquine retrouve ses copains, son « STAFF ». Elle redevient le centre de toutes nos attentions.

Ses cris étaient certainement un peu liés à l’angine, mais je m’autorise à penser que notre petite Maïa est un brin coquine et capricieuse…

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de maia-methode3i
  • : Je m'appelle Maïa. Je suis née le 4 avril 2009. Je présente un retard de développement avec troubles du spectre autistique. J'ai commencé la méthode des 3I au mois d'octobre 2011. Ce blog permet à mes bénévoles, ma famille et mes amis de suivre mes progrès au quotidien. Ce blog permet également à ma maman de partager notre expérience...
  • Contact

Recherche